actualités

agenda

Opération Tranquillité vacances

Vous souhaitez vous absenter de votre domicile en toute sérénité, vous avez la possibilité de faire surveiller gratuitement votre habitation.

Tout au long de l’année, « l’opération tranquillité vacances » est assurée par la police municipale et la gendarmerie. Lors des rondes, sont vérifiés les extérieurs de la maison, la bonne fermeture des portes et fenêtres et l’absence de dégradation.

Pour bénéficier de ce service gratuit, il vous suffit de remplir le formulaire Opération tranquillité vacances.

Pour lutter contre les cambriolages, la gendarmerie vous propose de répondre au QUIZ visant à apporter des conseils pour lutter contre les cambriolages dans les habitations. Ce questionnaire a pour objectif de s’interroger individuellement sur le niveau de protection de son habitat, pour avoir en fin de test un indice de protection et une mise en évidence des points faibles de chacun. Suite à quoi, il est plus aisé de prendre les bonnes mesures pour lutter contre ce phénomène.

Police municipale

Responsable : Véronique DUCASSE

Mission :

  • Service en charge du respect : des arrêtés du maire, des infractions au code de la route, du code Pénal dans certains cas, du règlement sanitaire départemental.
  • Veille au respect de la tranquillité, de l’ordre, de la sécurité et de la salubrité publique, conformément aux pouvoirs de police du maire.
  • Privilégie aussi la prévention au niveau : des groupes scolaires avec le passage du permis piéton, piste vélo, secourisme, …, des jeunes rencontrés à l’occasion des différents services en liaison avec le service du Point écoute jeunes.

Adresse : 39 rue de La Poste 31470 FONSORBES
Horaires : Lundi au vendredi : 8h-12h et 14h-18h
Téléphone : 05.61.91.55.18
Télécopie : 05.61.91.55.24