La vie scolaire à Fonsorbes

Fonsorbes est dotée de structures permettant aux jeunes Fonsorbais de suivre leur scolarité de la maternelle au lycée.

3 groupes scolaires sont à la disposition des familles fonsorbaises (inscrire son enfant à l’école). Chacun comprend une école maternelle et une école élémentaire. La scolarisation des enfants se fait en fonction de la sectorisation et des effectifs.
Les collégiens ont accès à 2 collèges. L’un se trouvant sur le territoire de Fonsorbes, l’autre sur celui de Fontenilles.
Le lycée Clémence Royer accueille les jeunes de la seconde à la terminale.

A travers son Projet Educatif de Territoire, la ville de Fonsorbes accompagne les enfants dans leur scolarité dans le cadre du Contrat local d’accompagnement à la scolarité (CLAS ).

La restauration scolaire est une compétence assurée par la communauté d’agglomération du Muretain agglo. Le ramassage scolaire, lui, est assuré par le conseil départemental de la Haute-Garonne.

Calendrier scolaire 2020-2021

Rentrée scolaire

• Mardi 1er septembre 2020

Vacances Automne