La vie scolaire à Fonsorbes

Fonsorbes est dotée de structures permettant aux jeunes Fonsorbais de suivre leur scolarité de la maternelle au lycée.

3 groupes scolaires sont à la disposition des familles fonsorbaises. Chacun comprend une école maternelle et une école élémentaire. La scolarisation des enfants se fait en fonction de la sectorisation et des effectifs.
Les collégiens ont accès à 2 collèges. L’un se trouvant sur le territoire de Fonsorbes, l’autre sur celui de Fontenilles.
Le lycée Clémence Royer accueille les jeunes de la seconde à la terminale.

A travers son Projet Educatif de Territoire, la ville de Fonsorbes accompagne les enfants dans leur scolarité dans le cadre du Contrat local d’accompagnement à la scolarité (CLAS ).

La restauration scolaire est une compétence assurée par la communauté d’agglomération du Muretain agglo. Le ramassage scolaire, lui, est assuré par le conseil départemental de la Haute-Garonne.

Calendrier scolaire 2019-2020

Rentrée scolaire

• Lundi 2 septembre 2019

Vacances de La Toussaint