Ecoles

La commune de Fonsorbes dispose de trois groupes scolaires : Béouzo, Cantelauze et Trépadé. Chacun comprend une école maternelle et une école élémentaire.

Inscrire son enfant

Salle de classe école Trépadé

Tous les enfants habitant la commune sont admis dans les écoles de Fonsorbes. Les pré-inscriptions s’effectuent en mairie. La fiche de pré-inscription scolaire doit être dûment renseignée, signée et accompagnée des pièces administratives mentionnées (justificatif de domicile, livret de famille).

Pour une inscription scolaire en cours d’année, vous devez compléter les fiche de pré-inscription scolaire et fiche de renseignements du Muretain Agglo, accompagnées des pièces administratives mentionnées (justificatif de domicile, livret de famille, carnet de vaccinations).

Après validation de votre dossier par le service scolaire, vous pourrez prendre rendez-vous avec le directeur de l’école pour finaliser l’inscription de votre enfant.

Contacter les écoles

Temps périscolaire

L’accueil de loisirs associé à l’école (ALAE) prend en charge les enfants le matin de 7h à 9h, à la pause méridienne (12h-14h15) et le soir de 16h30 à 19h.

Contacter le service scolaire

Scolaire

Mission :
Préparation de la rentrée scolaire tout au long de l’année :

• prévision des effectifs
  • inscription des enfants
  • information des parents
  • liaison avec les écoles et les points d’accueil périscolaire

Centralisation des questions de transport scolaire :

• gestion des cartes de transport
  • participation à la définition des circuits en collaboration avec le conseil général
  • accompagnatrice bus