Ecoles

La commune de Fonsorbes dispose de trois groupes scolaires : Béouzo, Cantelauze et Trépadé. Chacun comprend une école maternelle et une école élémentaire.

Inscrire son enfant

Salle de classe école Trépadé

Pour une inscription scolaire, vous devez compléter la fiche pré-inscription scolaire et vous rendre sur le portail famille du Muretain Agglo pour les inscriptions à l’ALAE, la restauration scolaire ou le centre de loisirs. Ces documents sont à compléter et à déposer en mairie, accompagnés des pièces administratives mentionnées (justificatif de domicile, livret de famille, carnet de vaccinations). Il est aussi possible de transmettre les documents par mail à scolaire@fonsorbes.fr.

Après validation de votre dossier par le service scolaire, vous pourrez prendre rendez-vous avec le directeur de l’école pour finaliser l’inscription de votre enfant.

Contacter les écoles

Temps périscolaire

L’accueil de loisirs associé à l’école (ALAE) prend en charge les enfants le matin de 7h à 9h, à la pause méridienne (12h-14h15) et le soir de 16h30 à 19h.

Contacter le service scolaire

Scolaire

Mission :
Préparation de la rentrée scolaire tout au long de l’année :

• prévision des effectifs
  • inscription des enfants
  • information des parents
  • liaison avec les écoles et les points d’accueil périscolaire

Centralisation des questions de transport scolaire :

• gestion des cartes de transport
  • participation à la définition des circuits en collaboration avec le conseil général
  • accompagnatrice bus