Le service des archives communales est public, gratuit et accessible à toute personne qui désire effectuer des recherches à titre privé ou professionnel.
Les archives communales de Fonsorbes conservent les documents produits et reçus par les services de la ville depuis l’ancien régime jusqu’à nos jours.
Le service a pour mission de collecter, classer, conserver et communiquer les documents.
Il participe également à la valorisation du patrimoine et de la mémoire locale à travers des manifestations, des rencontres et la production de documents.
Une visite du service est organisée chaque année en septembre lors des « Journées portes ouvertes de la Médiathèque et de la Ludothèque »
Conditions de consultation
- Gratuite
- Uniquement sur place et sur rendez vous
- Sur présentation d’une pièce d’identité
- Dans le respect des documents et des délais légaux de communicabilité
Télécharger ou consulter (rubrique publications municipales) le programme des activités MédiaLudoArchives ainsi que la plaquette du service Archives communales.
Archives communales
Description
Missions :
- Classement et conservation des documents produits par la mairie et les services municipaux.
Horaires :
- Du mercredi au vendredi de 9h-12h et 14h-17h – Sur rendez-vous.
Adresse
Place du Trépadé
31470 FONSORBES
Téléphone
05 61 91 50 51
Adresse email
archives@fonsorbes.frNom du contact
Elisabeth MARTIN