actualités

agenda

Archives communales

Le service des archives communales est public, gratuit et accessible à toute personne qui désire effectuer des recherches à titre privé ou professionnel.

 

Les archives communales de Fonsorbes conservent les documents produits et reçus par les services de la ville depuis l’ancien régime jusqu’à nos jours.

Le service a pour mission de collecter,  classer, conserver et communiquer les documents.

Il participe également à la valorisation du patrimoine et de la mémoire locale à travers des manifestations, des rencontres et la production de documents.

 

Une visite du service est organisée chaque année en septembre lors des « Journées portes ouvertes de la Médiathèque et de la Ludothèque »

 

Conditions de consultation

  • Gratuite
  • Uniquement sur place et sur rendez vous
  • Sur présentation d’une pièce d’identité
  • Dans le respect des documents et des délais légaux de communicabilité

 

Télécharger ou consulter (rubrique publications municipales) le programme des activités MédiaLudoArchives ainsi que la plaquette du service Archives communales.

Archives communales

Description

Missions :

  • Classement et conservation des documents produits par la mairie et les services municipaux.

Horaires :

  • Du mercredi au vendredi de 9h-12h et 14h-17h – Sur rendez-vous.

Adresse

Place du Trépadé
31470 FONSORBES

Cellulaire

07 63 93 27 18

Nom du contact

Elisabeth MARTIN

Localisation

Voir la localisation