actualités

agenda

Sécurité-prévention

La commune de Fonsorbes est dotée d’un service de police municipale qui oeuvre, avec la gendarmerie, pour la sécurité et la prévention. D’autre part, la ville dispose d’un Plan communal de sauvegarde (PCS) activé en cas de nécessité.

En dehors du maintien de l’ordre public, tels que la règlementation sur le bruit et le stationnement, les missions de la police municipale sont très vastes.

Elle intervient dans les écoles, avec la Maison du point écoute des jeunes et des familles pour des actions de sensibilisation, prévention routière, risques ménagers…

Les Opérations tranquillité vacances et la gestion des objets trouvés font aussi partie de son quotidien.

En outre, la police municipale participe aussi au Conseil local de sécurité et de la prévention de la délinquance (CLSPD).

En ce qui concerne le Plan communal de sauvegarde, il s’agit d’un plan d’urgence préparant préventivement à la gestion de risques naturels, sanitaires ou technologiques.

Police municipale

Description

Mission :

  • Service en charge du respect : des arrêtés du maire, des infractions au code de la route, du code Pénal dans certains cas, du règlement sanitaire départemental.
  • Veille au respect de la tranquillité, de l’ordre, de la sécurité et de la salubrité publique, conformément aux pouvoirs de police du maire.
  • Privilégie aussi la prévention au niveau : des groupes scolaires avec le passage du permis piéton, piste vélo, secourisme, …, des jeunes rencontrés à l’occasion des différents services en liaison avec le service du Point écoute jeunes.

Horaires :
Lundi au vendredi : 8h-12h et 14h-18h

Adresse

39 rue de La Poste
31470 FONSORBES

Téléphone

05.61.91.55.18

Fax

05.61.91.55.24

Nom du contact

Responsable : Véronique DUCASSE

Localisation

Voir la localisation