Fonsorbes l’Humain d’Abord – Avril 2024

Lire le texte

Tribune libre du 2e trimestre 2024

Pour la majorité, la tranquillité publique ne semble pas une priorité, elle se résume à la pose de caméras et de dire : « c’est bien pire ailleurs ». Elle ne souhaite pas de travail collaboratif, la dernière commission tranquillité publique date du 25/4/23. Nous décidons d’agir. Suite à l’alerte d’une commerçante, sur les agissements de quelques personnes, nous intervenons et le climat s’est apaisé. Nous restons à la disposition de tous pour trouver des solutions, y compris pour les plus jeunes. Chacun doit trouver sa place dans notre ville. Les addictions, les trafics restent problématiques, une réponse globale s’impose. Nos demandes en ce sens sont ignorées. Nous avons appris qu’un auteur de vols dans les boites aux lettres a été arrêté (vols minimisés par la majorité).

La dernière commission urbanisme date du 20/6/23. Nos demandes répétées de rencontres sont refusées. Pourtant les dossiers ne manquent pas : modification du PLU, Hournes, Cantelauze, Capeliers…La majorité, reniant la pluralité démocratique, s’installe dans une gestion partisane voire clientéliste des dossiers.

Nous sommes les seuls à nous inquiéter de la fermeture des commerces en cœur de ville et de l’état du marché. Les autres élus, centrés sur les portes du Gers et le Pistoulet, se congratulent.

Heureusement, vous Fonsorbais êtes formidables.

Merci de votre générosité pour notre opération boîtes de Noël.

Merci pour l’aide apportée à une dame se trouvant à la rue suite à des différents familiaux. Elle a pu bénéficier d’un logement social non équipé. Votre générosité a fait le reste pour l’aménager.

Nous préférons ces Fonsorbais qui montrent leur humanité, à ses élus se pensant supérieur rejetant toutes idées extérieures.

Françoise Bobo, Christophe Bonnet, Jean-Claude Pilet