actualités

agenda

Budget participatif

Pour rappel, jusqu’au 14 avril dernier, les Fonsorbais pouvaient déposer un projet dans le cadre de la troisième édition du Budget participatif 2019- 2020, lancée par la ville.

4 projets ont donc  été déposés par les Fonsorbais.

Après l’examen par le comité de pilotage, une personne a préféré retirer son projet. De même, après les réponses apportées par les services de la commune lors de la phase d’instruction, les porteurs d’un deuxième projet ont également renoncé à le présenter au vote des Fonsorbais.

 Résultats des votes :

Le vote, ouvert aux Fonsorbais de plus de 15 ans, s’est déroulé du 7 au 11 octobre 2019 (17h) et a totalisé 219 votes dont 101 votes numériques, 118 votes papiers et 7 votes nuls :

  • Projet 1 : réhabilitation du chemin dit « chemin des lycéens » : 157 votes
  • Projet 2 : valorisation du patrimoine local : 55 votes.

Descriptif du projet élu – Réhabilitation du chemin dit « chemin des lycéens »

Tom Dagicour et Mathieu Baë, respectivement lycéen et collégien, proposent une réhabilitation du chemin dit « chemin des lycéens ». Ce chemin, reliant le gymnase du lycée au chemin des Moundinats, est emprunté par les lycéens mais également par les utilisateurs du gymnase. Leur projet consiste en l’implantation de lampadaires pour le sécuriser la nuit, la rénovation de l’ensemble du chemin, l’embellissement du secteur.

Découvrez le projet : Projet Réhabilitation de chemin dit Chemin des lycéens

« Merci à tous ceux qui ont fait vivre ce projet, le comité de  pilotage, les porteurs de projets et tous ceux qui ont montré l’intérêt qu’ils y portaient en votant.  » déclare Geneviève Voisin

 

Les anciennes éditions des Budgets participatifs