actualités

agenda

Budget participatif

En 2017, pour la première année, la municipalité a mis en place un budget participatif. 50 000 euros du budget d’investissement sont dédiés au financement d’un projet proposé et choisi par les Fonsorbais.

Le comité de pilotage en charge du bon déroulement des opérations et composé du conseil des sages et de la commission « implication citoyenne », a reçu 13 projets, 4 en version papier et 9 en version numérique. Il est à noter que, sur ces 13 projets, 2 émanaient d’une association, 1 d’un conseil de quartier. De plus le comité de pilotage a proposé à deux porteurs de projets similaires de fusionner leurs dossiers, ce qui a été fait. 7 de ces projets ont malheureusement dû être rejetés car ne répondant pas aux critères définis dans le règlement du budget participatif.

C’est donc 5 projets qui sont actuellement à l’instruction par les services de la commune pour étudier leur faisabilité financière, juridique, technique ainsi qu’au niveau de la sécurité.

Les projets retenus seront présentés aux Fonsorbais par leur auteur samedi 18 novembre avant l’ouverture du vote du 20 au 25 novembre.

 

Documents à télécharger