Ecole élémentaire du Trépadé : création de bancs de l’amitié

Lire le texte

Le mercredi 3 avril, les représentants des classes de l’école élémentaire du Trépadé ont créé deux bancs de l’amitié, installés dans la cour de récréation. Sous la supervision de leur enseignante, Madame Chapron, les élèves ont participé à la peinture de ces bancs, en collaboration avec les services techniques de la municipalité.

Ce projet a pris forme l’année précédente lorsque les délégués de classe ont observé que certains élèves se sentaient isolés ou s’ennuyaient pendant les récréations. Ils ont alors soulevé cette problématique lors du conseil des délégués, donnant ainsi naissance à l’idée des bancs de l’amitié. Cette année, les nouveaux délégués ont pris le relais pour concrétiser cette initiative.

Afin de réaliser ce projet, les élèves ont pu peindre les 2 espaces dédiés aux couleurs de l’arc en ciel. Pour ce faire, ils ont été accompagnés par les services techniques de la ville. Les agents municipaux ont ainsi pu donner des conseils aux enfants et répondre à leurs questions.

Dans un second temps, une affiche explicative sera élaborée lors du conseil des délégués et sera placée à proximité des bancs. Les participants à ce projet vont également sensibiliser leurs camarades dans leurs classes respectives.