Fonsorbes, Source d’avenir – Janvier 2019

Tribune libre du 1e trimestre 2019

Le groupe Fonsorbes Source d’Avenir compte depuis le mois de novembre un nouveau conseiller, en effet, GUY LORRAIN a souhaité quitter le majorité pour venir rejoindre notre groupe.

Lors du conseil municipal du 29 Octobre, nous avons voté contre la révision du PLU proposée par la majorité. Celui ci comporte plusieurs incohérences qui nous semble importantes et dont les plus significatives sont les créations de zones économiques à proximité immédiate d’habitations (Pistoulets, Cantegraille). De plus, la zone économique prochainement implantée au lieu dit Cantegraille serait dans une zone classée priorité verte par cette même majorité ! Nous vous invitons à donner votre avis lors de la consultation du commissaire enquêteur qui aura lieu dans les prochaines semaines.

Lors d’un conseil municipal, nous avons demandé que les groupes d’oppositions puissent participer au rendez-vous citoyen qui a lieu tous les premiers samedis du mois sur le marché. Un NON catégorique nous a été répondu. De ce fait, seuls les élus de la majorité peuvent venir rencontrer les Fonsorbais lors de ces rendez-vous, tout ceci avec les moyens de la commune…