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Aires de musculation

Sur la commune de Fonsorbes, deux aires de musculation avec du matériel adapté et de cardio sont en accès libre. L’espace sportif et ludique de Fonrouge dispose également de deux appareils de musculation. Ce matériel permet à chacun de se muscler ou de travailler son endurance en agissant grâce à son propre poids.

Ces installations sont très prisées par les jeunes et les moins jeunes et sont bénéfiques pour le bien-être, la santé et la détente. Inutile d’être un grand sportif, ce sont des machines accessibles à tous équipées de modes d’emploi détaillés.

Aire de musculation de la Gare, rue des Jardins

Aire de musculation de la Gare

  • Un vélo elliptique simple – Modèle déposé © : machine qui permet de développer l’endurance, de travailler les muscles du bassin, des jambes, les biceps, les triceps ainsi que les dorsaux.
  • Un push and pull multiprise – Modèle déposé © (accessible aux personnes à mobilité réduite) – machine pour deux utilisateurs : combiné 2 en 1, permet de développer et/ou d’entretenir les membres supérieurs, les pectoraux, les triceps et le dos.
  • Une squat machine – Modèle déposé © – machine pour deux utilisateurs : permet de développer et d’entretenir les muscles des jambes (quadriceps et ischios-jambiers).
  • Un rameur – Modèle déposé © : permet de développer l’endurance et de travailler les muscles des épaules, les biceps, les triceps ainsi que les dorsaux.
  • Un street Workout – Modèle déposé © : c’est une structure qui permet la pratique du Street Workout (littéralement la « musculation de rue »), activité physique effectuée principalement dans les parcs de plein air ou directement sur la voie publique. C’est une combinaison d’athlétisme, de gymnastique et de musculation. Pour résumer, le Street Workout est le nom moderne des entraînements basés sur le travail à partir du poids de son corps uniquement (pas d’haltères) et ce, dans les parcs de plein air et gratuitement. Une routine typique de Street Workout consiste par exemple en des exercices comme des tractions, des pompes, des dips (exercices pour muscler les pectoraux), des squats (exercices pour muscler les fessiers), des crunchs (exercices pour muscler les abdominaux) et du gainage et plus généralement tous les types de travail statique et dynamique basés sur son propre poids de corps.

Aire de musculation de Cantelauze, bois de Cantelauze

Aire de musculation de Cantelauze

  • Une barre à traction – Modèle déposé © : permet de développer les muscles dorsaux, les trapèzes, les biceps ainsi que les triceps. Étirer la colonne vertébrale.
  • Une chaise romaine/Dips  – Modèle déposé © : permet de renforcer la ceinture abdominale. Elle sollicite les triceps, les épaules ainsi que les muscles dorsaux.
  • Un push and pull multiprise – Modèle déposé © (accessible aux personnes à mobilité réduite) – machine pour deux utilisateurs : combiné 2 en 1, permet de développer et/ou d’entretenir les membres supérieurs, les pectoraux, les triceps et le dos.
  • Une squat machine – Modèle déposé © – machine pour deux utilisateurs : permet de développer et d’entretenir les muscles des jambes (quadriceps et ischios-jambiers).

 

Modèle déposé © – Visuels des machines extraites du site de notre fournisseurs Free Tness.

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