actualités

agenda

Réglementation des feux de jardins

Le brûlage des déchets végétaux est souvent à l’origine de troubles de voisinages, générés par les odeurs et la fumée. Il nuit également à l’environnement et à la santé et peut être la cause de la propagation d’incendies.

Un arrêté municipal a été pris le 22 mars 2013, interdisant de brûler ses déchets verts à Fonsorbes toute l’année (en vu de l’Arrêté préfectoral du 25 septembre 2006).

Vos déchets verts : branchages, produits de taille, résidus de gazon, feuilles peuvent être gérés de différentes façons :

Police municipale

Description

Missions :

  • Chargés du respect : des arrêtés du maire, des infractions au code de la route, du code Pénal dans certains cas, du règlement sanitaire départemental.
  • Veille au respect de la tranquillité, de l’ordre, de la sécurité et de la salubrité publique, conformément aux pouvoirs de police du maire.
  • Prévention au niveau : des groupes scolaires avec le passage du permis piéton, piste vélo, secourisme, …, des jeunes rencontrés à l’occasion des différents services en liaison avec le service du Point écoute jeunes.

Horaires :

  • Lundi au vendredi : 8h-12h et 14h-17h30

Adresse

39 rue de La Poste
31470 FONSORBES

Téléphone

05 61 91 55 18

Fax

05 61 91 55 24

Nom du contact

Claude SIRGAN

Localisation

Voir la localisation

Documents à télécharger