actualités

agenda

Collecte des ordures ménagères

Lire le texte

La collecte des ordures ménagères est réalisée une fois par semaine. Les jours sont définis par secteur. 

Carte collecte déchets Muretain Agglo

Carte collecte déchets Muretain Agglo

Pour connaitre votre jour de collecte, cliquez sur la carte interactive ci-dessus puis sur votre quartier, les jours de collecte seront indiqués.

Jours fériés et collecte de vos déchets :

Le Muretain Agglo a mis en place un principe général concernant les jours fériés : la collecte se fait le samedi qui suit votre date habituelle de collecte si celui-ci tombait un jour férié.

Afin de garder les trottoirs et abords de résidences les plus propres possibles, merci de ne sortir les contenants que la veille au soir du rattrapage.

Service Gestion et valorisation des déchets du Muretain Agglo

Adresse :
1 chemin de la Plaine des Lacs
31120 Roques sur Garonne
Téléphone : 05 61 92 64 27

Ci-dessous les déchets interdits pour votre poubelle  !

  • Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spécialisées. Il existe également de nombreux points de collecte dans les supermarchés.
  • Les médicaments périmés : ils doivent être rapportés en pharmacie afin de s’assurer qu’ils soient redirigés vers une filière de destruction spécialisée
  • Les déchets d’équipements électroniques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui a l’obligation de récupérer votre vieil appareil. Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet. Certains opérateurs mobiles récupèrent en boutique votre ancien téléphone pour le reconditionner ou le donner à une association.
  • Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire en petite quantité mais il est préférable de les déposer dans des points de collecte spécialisés.
  • Les huiles de moteurs et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques, chez un garagiste ou dans des bacs de collecte dédiés.
  • Les pneus :  ils doivent être ramenés chez un garagiste ou en déchetterie. N’hésitez pas à appeler votre garagiste à l’avance pour être sûr qu’il reprend bien les anciens pneus.

Que faire de mes déchets ?