Compagnie l’Audacieuse : Théâtre enfants/ados

18 juin à 19:00h au 20 juin à 19:15h

Lieu : Espace Cinémuz'

La Compagnie l’Audacieuse présente ses spectacles de fin d’année des groupes de création enfants, pré-ados et ados  et vous accueille à l’Espace Cinémuz’ les 18, 19 et 20 juin dans le respect des règles sanitaires en vigueur pour :

  • 4 spectacles différents
  • 8 représentations théâtrales
  • 30 jeunes comédiens enfants et adolescents sur la scène

Les spectacles :

ENFANTS 7-8 ans
Le Parfum des Fleurs :
Belle Nature ne supporte plus le comportement des humains qui saccagent la Terre. Elle décide de se mettre en grève pour leur donner une leçon. Dès lors, les fleurs, les insectes, les oiseaux disparaissent laissant le monde aussi triste qu’un immense désert…Mais c’est sans compter sur la curiosité et le courage de Rose et Capucine qui ont bien l’intention de retrouver le parfum des fleurs…

ENFANTS 9-10 ans
Hollywood sur Garonne :
Minouche, la panthère d’une grande actrice mondialement connue, nous entraîne sur le tournage d’un film, ici, à Fonsorbes, enfin…à Hollywood sur Garonne si vous préférez…Un tournage qui va connaître bien des rebondissements et même une enquête policière menée par l’inspecteur Palombo. Mais chut…Laissons Minouche nous raconter la suite…

PRE-ADOS
Il était une fois… une petite fille qui s’appelait Pas.
Qu’il est dur de savoir qui l’on est lorsqu’on a pas de prénom…
Le monde est sans pitié pour la Petite Fille : Maman est muette, Mère-grand est sourde, le Loup rôde… même la bonne Fée est alcoolique !
Mais à force de courage et de détermination, trouvera-t-elle le chemin du bonheur ?

ADOS
Il était une fois… 2020.
A partir d’un travail d’improvisation et d’écriture collective, des jeunes prennent la parole pour retracer l’étrange période que nous venons de traverser. Par le prisme de l’humour, de l’absurde, ils s’emparent avec malice d’un sujet difficile.
Dans ce conte contemporain des princesses sont confinées, des serpents sont adoptés, des lycéens tentent de s’échapper. Bref, vous l’avez compris, tout peut arriver !

Renseignements auprès de la Compagnie l’Audacieuse.