Visite officielle du nouveau cimetière de Campardou

Photo drone Romain Cartou

Lundi 7 octobre, a eu lieu la visite officielle du nouveau cimetière de Campardou, en présence des élus municipaux, des services municipaux et des entreprises ayant participé à sa réalisation.

Ce nouveau cimetière a été construit sur une parcelle de 10 700 m². Il est composé de : un bâtiment (w.-c. publics, salle de cérémonie avec patio qui pourra accueillir familles et amis lors des obsèques, local technique), un porche, un parking, 109 concessions pleine terre (dont 34 dédiées au carré musulman), 276 concessions pour caveaux, 314 concessions pour tombes maçonnées, un colombarium 15 emplacements (4 urnes par emplacement), un ossuaire. Soit un total de 699 emplacements (hors colombarium). Le jardin du souvenir et les espaces verts ont été conçus afin d’apporter apaisement et sérénité aux visiteurs.

« Le coût total de 1 285 000 € a entièrement été financé par le budget communal. Les normes sanitaires et environnementales expliquent en partie le montant des travaux. En effet, la mise en place du réseau et de drains en grande profondeur permettant le recueil des eaux pluviales et la capture de celles du sous-sol, représentent près de 40 % de la facture. Cet investissement était une nécessité pour la ville qui devait se doter d’un nouveau cimetière, l’ancien étant saturé. » précise le maire, Françoise Siméon.

Depuis le 2 septembre, il est possible d’acquérir une concession dans ce nouveau cimetière auprès du service État civil de la ville joignable au 05 61 91 55 10. Il reste néanmoins quelques concessions dans l’autre cimetière de la ville.