Une victoire de rang pour Alexandre Jeffy

Lire le texte

Alexandre Jeffy et son coach Yannick Tamas

Alexandre Jeffy est un boxeur du boxing Fonsorbes depuis l’ouverture du club. Il s’est nourri du partage d’expérience de chaque sociétaire et partenaire d’entraînement. Une fois de plus il nous donne un spectacle de rang.

Le niveau d’Alexandre classe A dit, semi professionnel ou amateur Elite, lui donne la possibilité de boxer en format championnat avec protection ou en format transitoire pro, sans protection.

Alexandre s’est imposé en leadeur dans le format amateur remportant tous les titres sur son passage. Un seul boxeur pouvait lui faire de l’ombre, son adversaire du jour, invaincu lui aussi, mais en format gala redouté de tous, le jeune Kerroumi est un jeune champion dangereux.

Un combat espéré par beaucoup de passionnés de par la qualité pugilistique des deux boxeurs.

« Porté par un public d’une vingtaine de personne ayant fait le déplacement, le nom de « Jeffy » résonnait dans la salle de Nîmes, malgré la proximité de son adversaire. Un combat prévu en trois rounds de 2 min dans les règles du k1rules poings pieds genoux. Le coup de gong retentit, la pression peut sortir, le fight débute… les premiers coups résonnent dans le complexe, Alexandre se montre dangereux et touche précisément mais son adversaire est bien en place. Ils se donnent touche pour touche mais Alexandre prend le meilleur sur son adversaire par sa précision et termine systématiquement les échanges. Le verdict tombe, victoire trois juges à zéro de notre champion qui devient le numéro 1 de la catégorie des 71kg classe A. Une stature qu’il va falloir défendre lors des championnats d’Europe avec l’équipe de France seniors. Merci une nouvelle fois à tous nos partenaires sportifs pour leur soutien dans cette belle aventure qui ne fait que débuter. » confie Yannick Tamas, le président du Boxing club.