Une rentrée scolaire 2020 pas comme les autres

Début septembre ce sont près de 3300 élèves fonsorbais qui ont fait leur rentrée. C’est dans un contexte particulier, impliquant la crise sanitaire autour du Covid-19, qu’a eu lieu cette nouvelle rentrée. Comme à la reprise du déconfinement en mai dernier, la ville a été très attentive et réactive. Les services municipaux ont tout mis en œuvre pour respecter le protocole sanitaire permettant une rentrée dans les meilleures conditions tant pour les enfants, les familles que pour les équipes pédagogiques.

Les effectifs restent stables sur les écoles élémentaires et maternelles avec, cependant, une baisse sur la maternelle du Trépadé.

Environ 1500 enfants fréquentent les six écoles maternelles et élémentaires et 1000 élèves le lycée Clémence Royer de Fonsorbes. Quant aux collégiens, environ 600 sont scolarisés au collège de Cantelauze et 200 à celui de Fontenilles (sur un effectif de 748 collégiens en tout).

Répartis sur le territoire communal afin de permettre aux familles de bénéficier d’une école près de leur domicile, les groupes scolaires sont situés au Trépadé près du centre-ville, à Cantelauze près du collège et à La Béouzo.

Le collège est quant à lui situé à Cantelauze près du centre de loisirs et du service jeunesse qui intervient aussi durant la pause méridienne.

Pour rappel,  la restauration scolaire et le périscolaire sont du ressort des services Enfance et Restauration du Muretain agglo.