Une nouvelle aire de fitness au bois de Cantelauze

Une nouvelle aire de fitness avec du matériel de musculation et de cardio vient de voir le jour dans le bois de Cantelauze, chemin de Cantelauze. Ce matériel en libre accès permet à chacun de se muscler ou de travailler son endurance en agissant grâce à son propre poids.

Ces installations sont très prisées par les jeunes et les moins jeunes et sont bénéfiques pour le bien-être, la santé et la détente. Inutile d’être un grand sportif, ce sont des machines accessibles à tous équipées de modes d’emploi détaillés.

La commune de Fonsorbes a ainsi fait l’acquisition, pour un montant de près de 22 000€ (sol compris), de quatre machines et structures dont deux doubles. Ces dernières permettent à deux personnes de s’exercer en même temps.

  • Une barre à traction – Modèle déposé © : permet de développer les muscles dorsaux, les trapèzes, les biceps ainsi que les triceps. Étirer la colonne vertébrale.
  • Une chaise romaine/Dips  – Modèle déposé © : permet de renforcer la ceinture abdominale. Elle sollicite les triceps, les épaules ainsi que les muscles dorsaux.
  • Un push and pull multiprise – Modèle déposé © (accessible aux personnes à mobilité réduite) – machine pour deux utilisateurs : combiné 2 en 1, permet de développer et/ou d’entretenir les membres supérieurs, les pectoraux, les triceps et le dos.
  • Une squat machine – Modèle déposé © – machine pour deux utilisateurs : permet de développer et d’entretenir les muscles des jambes (quadriceps et ischios-jambiers).

 

Modèle déposé © – Visuels des machines extraites du site de notre fournisseurs Free Tness.