Une farandole de jeux pour les enfants du centre de loisirs

Du 15 au 26 février 2021, les enfants du centre de loisirs se sont divertis sur le thème « La farandole des jeux ». 110 enfants étaient présents la première semaine des vacances contre 90 la seconde semaine.

Durant cette période, l’objectif était de découvrir les jeux sous toutes ses formes :

  • Fabrication de jeux de société : jeu de l’oie géant, jeu du mikado, domino, Memory et jeu de dames….
  • Jeux extérieurs : jeu de relais, initiation basket, jeu de ballons et Ping-pong
  • Grand jeu : chasse au trésor
  • Jeux d’adresse : chamboule tout
  • Jeux de coopération : jeu du parachute jeux en équipe et jeux de société coopératifs
  • Tournoi de jeux de société
  • Sensibilisation sur le thème de l’inclusion par le jeu « Handi défi » et par l’utilisation de malles pédagogiques
  • Journée jeux en bois : mikado géant, jeu du palais, le fakir…

Il y a eu aussi de nombreuses réalisations plastiques : fabrication de masques,  réalisation de fleurs, ateliers peinture…

« Le beau temps nous a également permis de poursuivre le projet jardin en réalisant l’entretien des parcelles et en y créant des décors » confie les directrices du centre de loisirs.

Les interventions au centre de loisirs

Le 16 février, Id2 loisirs, spécialiste des animations ludiques et sportives mobiles, ont livré un Système de jeux interactifs IPS pour le groupe d’élémentaires. L’équipe d’animation a installé les Buzzers dans la cour. Une fois les équipes formées, les enfants se sont affrontés sur différents jeux de vitesse,  jeux sonores et lumineux. L’ambiance était garantie.

Le 18 février, les maternelles et élémentaires, ont assisté au spectacle « Wanted Loup Mité » de l’association KOIKADI . Le duo de clowns a rencontré un franc succès tant auprès des plus petits que des plus grands.

Le 23 février, Buddy kart et laser Game étaient proposés aux élémentaires. Quant aux enfants de maternelles, ils ont fait du Fun cheval.

Retour en images