Un rendez-vous aux jardins fort apprécié

Visite des jardins

Samedi 2 juin, la ville de Fonsorbes a participé aux journées nationales des « Rendez – vous aux jardins » en collaboration avec l’association des jardiniers du cercle des fontaines ainsi que les jardiniers possédant une parcelle sur le site des jardins partagés, chemin des Carrelasses. Le soleil était lui aussi au rendez – vous et a incité de nombreux Fonsorbais à venir partager ce moment convivial.

Ils ont ainsi pu faire la visite du lieu accompagnés de jardiniers experts en fruits et légumes qui leur ont fait partager leur amour du travail de la terre. Christian Troch, président de l’association, et monsieur Camboulive, jardinier, ont assuré deux animations sur l’art du compostage et la fabrication d’extraits fermentés de végétaux, fortifiants naturels. Le service culturel de la ville, avec les précieux conseils des jardiniers, a proposé un atelier rempotage de plants d’œillets d’inde, de lupins et de capucines.

Serge Boutes, apiculteur fonsorbais, présentait le travail des abeilles et faisait goûter ses miels et bonbons bio, pour le plus grand plaisir de tous.

Les bénévoles de l’AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) de Fontenilles expliquaient le fonctionnement de leur association : un groupe s’engage à acheter la production ou la récolte d’un paysan local, celui-ci s’engageant de son côté à nourrir les adhérents avec ses produits sains et savoureux.

Chantal, ludothécaire, a proposé des ateliers créatifs de fabrication de mini épouvantails qui ont ravis les plus jeunes.

Un grand merci à tous les participants qui ont contribué au succès de cette belle après-midi riche en échanges !

Des parcelles sont encore disponibles sur le deuxième site des jardins partagés. Renseignements à la Mosaïque des Partages

Le service culturel vous donne rendez – vous au Festi’été destination Etats -Unis le samedi 30 juin sur la place du Trépadé. Renseignement au service culturel

L’après-midi en images