Un début d’été bien animé pour les enfants du centre de loisirs

Sous la direction de Carole Durand, Sylvie Chastenet et Sylvie Massat, le centre de loisirs a accueilli en moyenne 180 enfants par jour en ce début du mois de juillet. De nombreuses activités ont été proposées sur place mais aussi des sorties et même un séjour organisé à Tépacap, site d’accrobranche situé à Rieumes.

Chaque groupe d’enfants avait son programme établi mais tous ont évolué autour du même thème «ça mouille, ça bouge, ça swingue, ça trotte». Les enfants ont pu participer à un grand panel d’activités sur place suivant les tranches d’âges. Ils ont pu inventer,  créer,  se défouler,  développer leur dextérité, leur imagination et leur motricité.

Les plus petits ont profité de jeux divers de connaissance, d’eau, de ballon, de société mais aussi de lectures de contes. Ils ont fait du coloriage, participé à des chants, dansé et créé notamment des instruments de musique (castagnettes, bâtons de pluie, flûtes de pan). Les groupes des plus grands ont eu accès à des jeux plus adaptés et plus sportifs. Ils ont fait des ateliers cuisine, danse, jonglage et ont aussi participé à une promenade autour de Cantelauze. Une activité entretien du jardin avec désherbage et travaux de saison leur a été proposée. Ils ont également réalisé un camp de Robinson. Enfin, l’association de volley-ball de Fonsorbes a permis aux enfants de 8 à 10 ans de découvrir ce sport. Une belle initiation au sport collectif.

Céline Molinari, une conteuse, est intervenue auprès des enfants de moins de 8 ans proposant comptines et chansons. Plusieurs sorties ont eu lieu à la piscine Aqualudia de Muret où les enfants ont pu profiter des différents bassins et toboggans aquatiques. Malheureusement d’autres sorties ont du être annulées pour cause d’orage à Animaparc et à la ferme de l’Azinet dans le Gers. Elles seront proposées ultérieurement.

Un séjour a également été organisé à Tépacap, site d’accrobranche à Rieumes, du 16 au 18 juillet dernier. 15 enfants de 8 à 10 ans ont pu y participer.