Un chantier jeunes au service des plus petits

Dans le cadre des chantiers et des ateliers labellisés VVV (ville vie vacances), le service jeunesse a une nouvelle fois proposé aux jeunes fonsorbais de travailler pour leurs vacances.

Cette fois-ci ils avaient pour mission de créer un meuble pour l’aménagement de la future bibliothèque du centre de loisirs. 5 jeunes fonsorbais : Ilan, Stéphane, Loïc, Damien et Vincent se sont portés candidats à ce projet.

Accompagnés des agents des services jeunesse et technique, les jeunes ont procédé à plusieurs étapes pour atteindre le résultat final. Afin de réaliser les ossatures bois et métalliques, ils ont dans un premier temps travaillé aux services techniques. Découper, limer, percer, souder, assembler étaient les maîtres mots de cette semaine. La dernière matinée était destinée à la mise en place du meuble dans le centre de loisirs.

Cette action aura permis à ces jeunes de bénéficier en contrepartie de leur travail, d’un financement que ce soit pour du loisir, la conduite accompagnée ou encore pour une licence sportive.  Une nouvelle expérience qui les aura fait évoluer vers plus de responsabilité et d’autonomie.