Un bel exemple de solidarité à Fonsorbes

Face à l’actuelle pénurie de masques, des adhérentes motivées de la Mosaïque des Partages, le centre social de la commune, se mobilisent pour en confectionner en tissus pour les diverses structures de l’Association les Jeunes Handicapés (AJH). Indépendamment plusieurs Fonsorbaises en ont également réalisés. Une centaine de masques a ainsi été cousue à ce jour. Ces gestes de solidarité sont fort appréciés par le personnel qui remercie chaleureusement les différents participants à cette belle œuvre de partage.

Par ailleurs, la commune a mis à la disposition de l’Oustal des masques FFP2 en sa possession depuis l’épidémie de la grippe H1N1. Tout comme les médecins fonsorbais, l’EHPAD « La joie de vivre », la Croix rouge et la clinique d’Occitanie qui ont déjà bénéficié de ces dons.

Une cellule de veille pour les personnes fragilisées inscrites sur le dispositif canicule – grand froid est activée. Si vous connaissez des personnes fragilisées et isolées, le Centre communal d’action sociale (CCAS) vous remercie de l’en informer.

Le CCAS tient une permanence au sein de la Mairie du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h (à 17h30 le vendredi) pour toute demande d’urgence sociale. Vous pouvez appeler le 05.61.91.55.10 ou adresser un courriel à mairie@fonsorbes.fr.

La solidarité et le souci de l’autre sont des priorités en cette période difficile, il en est de la responsabilité de chacun. Ce souci de l’autre passe aussi par le respect des consignes de confinement.