Trophée de la Marianne du civisme pour Fonsorbes

Lire le texte
De gauche à droite : un membre de l’ADAMA31 ; un représentant de la mairie de Muret ; Françoise Siméon, maire de Fonsorbes ; Claude Giusti, président de l’ADAMA 31 et Jean-Luc Blondel, sous-préfet de Muret.

Jeudi 23 mars, était organisée à Muret la quatrième édition de la “Marianne du Civisme” par l’Association des Anciens Maires et Adjoints de Haute-Garonne.

Cette manifestation récompense les communes des trois arrondissements du département de Haute-Garonne, ayant eu le meilleur taux de participation aux votes des 5 dernières élections, municipales 2020, régionales et départementales 2021, présidentielles et législatives 2022.
A partir des éléments chiffrés fournis par la Préfecture, ces communes sont classées par arrondissement et par strate de population.
La ville de Fonsorbes est la première ville de plus de 10 000 habitants de l’arrondissement de Muret ayant eu le meilleur taux de participation aux votes des 5 dernières élections. Ainsi, la “Marianne du Civisme”, sous la forme d’une statuette, a été remise en main propre à la maire Françoise Siméon par le président de l’ADAMA31, en présence notamment du sous-préfet. Cette distinction est à attribuer aux électeurs Fonsorbais qui se sont mobilisés lors des jours de scrutins.

Trophée Marianne du civisme