Troisième « Café des Arts » les Fonsorbais au rendez-vous

Samedi 6 avril dernier, la ville de Fonsorbes a proposé le troisième volet du cycle du  » Café des Arts ».

Après le succès des deux premières conférences « Voir et comprendre un tableau » et « Voir et comprendre une sculpture »,  une cinquantaine de personnes s’est retrouvée dans la salle d’exposition de la médiathèque pour assister à la conférence « Voir et comprendre l’architecture » animée par Elisabeth Martin, archiviste communale, Françoise Cognet et Catherine Duval De Fraville, conférencières et historiennes de l’art.

Les conférencières ont ainsi évoqué l’histoire de l’architecture, de l’Antiquité à nos jours par l’évocation d’œuvres majeures de l’histoire de l’art et des exemples locaux. Elles ont en effet rappelé la richesse architecturale de la ville de Toulouse avec la Basilique Saint Sernin, le Musée Labit, l’ensemble des Jacobins et le Capitole, pour ne citer que les plus remarquables.

Parallèlement, un groupe d’enfants âgés de 7 à 12 ans, a participé à un atelier de construction d’une cabane en bâtonnet, animé par Chantal Fabre, responsable de la ludothèque. Les enfants ont pu ainsi développer leur sens artistique et créatif.

Prochain rendez-vous : le samedi 15 juin à 10h30 pour « Voir et comprendre la photographie ».