Travaux à venir sur la commune

Sécurisation du chemin de Cantelauze

De la même façon que pour le chemin des Capelliers en juin dernier, le chemin de Cantelauze va être sécurisé par des écluses. Celles-ci permettront de diminuer la vitesse des usagers aux abords du groupe scolaire de Cantelauze. Elles seront aménagées au niveau du pont du Riouvouet durant le mois d’août prochain.

Aménagements urbains

Carrefour à l’intersection de la rue du 11-Novembre-1918 et de la route de Tarbes

Afin d’accueillir la ligne F de Tisséo Saint-Lys/Fonsorbes/Seysses/Muret, des aménagements urbains sont nécessaires :
• Un feu tricolore sera installé au carrefour de la rue du 11-Novembre et de la route de Tarbes (RD632). Il a été demandé au Syndicat départemental d’énergie de la Haute-Garonne 31 (SDEHG31) que le feu soit orange clignotant et que ce soient les chauffeurs de bus qui actionnent le feu tricolore à leur passage pour pouvoir tourner rue du 11-Novembre. De ce fait, les conditions de circulation seraient inchangées la plupart du temps.Les travaux débuteront le 23 août 2017 et devraient se terminer à la fin du mois de septembre.
• Tisséo a jugé les abris bus du chemin du Bois et de l’avenue des Raisins non conformes. De fait, ils ont été enlevés. De nouveaux arrêts de bus, dans un premier temps sans abri, seront donc aménagés. La municipalité déplore l’enlèvement d’abris qui rendaient le service attendu. Elle en a informé Tisséo. Celui-ci procédera à une étude de fréquentation de ces arrêts afin de voir si des abris sont nécessaires.
L’ensemble de ces travaux, initialement prévu au début d’été, est quelque peu retardé. Le Muretain Agglo doit en effet renouveler son adhésion à Tisséo et ce dossier complexe, du fait des enjeux financiers, mérite d’être approfondi.