Tous en sport, le rendez-vous sportif de la rentrée a tenu toutes ses promesses

Dans un esprit convivial, seul, en famille ou entre amis, « Tous en sport » permet de découvrir gratuitement un grand nombre de disciplines sportives proposées sur le territoire de la commune. Cette quatrième édition s’est tenue le samedi 4 septembre dernier et a permis à plus de 300 visiteurs d’appréhender une douzaine de disciplines.

Les participants ont ainsi pu s’essayer durant toute la journée aux activités proposées par les associations fonsorbaises présentes : Athlétisme – Badminton – Basket  –  Boxe –   Escalade – Football  – Gymnastique – Judo – Rugby – Tennis –Tir à l’arc  – Volley-ball ).

Les Fonsorbais ont pu également découvrir le handisport notamment avec le club de basket fauteuil Toulouse Iron club qui est venu avec une douzaine de fauteuils. L’activité a rencontré un réel succès. Boris Ghirardi, trailer handisport était également présent. Il a pu faire une démo de ses différentes lames et lors d’une interview a pu parler de son parcours et de ses différentes activités : « Je travaille avec airbus et l’école de mines d’Albi pour récupérer du carbone non utilisé d’airbus pour faire fabriquer des prothèses à moindre coût et permettre à un maximum de personnes en situation d’handicap de pouvoir accéder à des prothèses adaptées à leurs activités. Grâce à ce procédé, le coût passe de 10 000 euros à 2 000 euros. »

De nombreuses familles se sont ainsi donné rendez-vous pour cet événement convivial toujours très apprécié tant par les visiteurs que par les bénévoles des associations. Sur place, les clubs de foot et de volley-ball ont proposé buvette et restauration.