Lire le texte
|
Vendredi 17, les comédiens amateurs de l’association « Théâtre du grimoire » ont investi la salle du Trépadé pour une représentation de « la Maîtresse en maillot de bain » devant 150 Fonsorbais.
Ils ont réussi le pari d’une comédie populaire, riche et intelligente. Derrière trois clichés d’instits se sont révélées des sensibilités complexes à la fois drôles et touchantes. Les comédiens ont accompagné le public dans la découverte de leurs personnages dans leur quotidien d’enseignants d’une école maternelle : le gentil Rémi, introverti et effacé, Myriam, la directrice psychorigide qui mène l’école du bout de sa baguette dictatoriale et le séducteur Nicolas. Un grain de sable, sous les traits d’une psychologue envoyée par l’Éducation Nationale, a pourtant enrayé la machine. A la tombée du rideau le public a quitté, avec regret, cette petite famille de profs bien attachante.
Dans un tout autre registre, la municipalité vous donne rendez-vous vendredi 24 novembre à 18h à l’Espace Cinémuz’ pour une conférence sur le mythique Concorde. Entrée gratuite. Renseignements auprès du service culturel, au 05.61.06.45.57.