Symbiopshère, entreprise fonsorbaise dans « Coopérons pour un monde meilleur » sur France 3

A l’occasion du bicentenaire de la naissance de Frédéric-Guillaume Raiffeisen, le fondateur du mutualisme en Europe et en France, la chaîne de télévision France 3, diffusera sur son antenne, en juin, une série de programmes courts mettant en avant des acteurs de la mutualité et plus particulièrement ceux du monde de l’économie sociale et solidaire.
Cette série constituée de 28 programmes courts, aura pour objectif de souligner, à travers des exemples concrets, la modernité et l’actualité des valeurs du mutualisme.

Ces programmes prendront la forme de 28 portraits en situation, de françaises et de français impliqués dans des associations qu’elles soient sportives, culturelles, écologiques, pour la protection du patrimoine matériel, naturel ou immatériel, des citoyens membres de coopératives en tous genres, agricoles, ouvrières, viticoles, piscicoles, des groupements de consommateurs partageant les mêmes valeurs comme les AMAP, des sociétés et des organismes mutualistes, des regroupements de citoyens autour de l’entraide, de la solidarité, du partage et de l’échange leur permettant de s’épanouir en s’aidant mutuellement à prospérer tout en préservant les territoires où ils évoluent.

La Scop (société coopérative et participative) fonsorbaise« Symbiosphère » a été sélectionnée pour faire partie des 28 portraits. Cette société, qui propose aux particuliers, collectivités, entreprises et associations de contribuer à la préservation de la biodiversité locale, sera mise en avant dans un reportage d’une minute en juin sur France 3.