Spectacle « Papiers, ciseaux, forêt, oiseaux » fort apprécié par nos jeunes fonsorbais !

Samedi 27 janvier, les deux comédiennes de la compagnie « Groenland Paradise », munies de ciseaux, de papier et d’une agrafeuse, ont réinventé le conte enchanté « la licorne » sous les yeux émerveillés d’une centaine de jeunes fonsorbais au centre culturel. Elles ont découpé des langues, planté des crayons, en changeant de rôles comme de couronnes, et en chantant à tue-tête. Une preuve que l’on peut encore éprouver du  plaisir en jouant avec peu de choses !

Les « deux Nathalie » construisent tout un univers dont le jeune public devient tout à la fois le spectateur, le héros et le complice. Elles-mêmes se transforment en reines du bal : robes colorées faites de bric et de broc, couronnes de papier en même temps dérisoires et élégantes… 45 minutes pendant lesquelles nos rêves ont continué de vivre presque malgré nous, avec une fin en feu d’artifice de lancer de confettis, pour le plus grand plaisir des enfants.

A l’issue de la représentation, les artistes sont allées à la rencontre du public en distribuant papier et crayons de couleur. De nombreux enfants sont restés pour dessiner les héros du conte et ont offert leurs créations aux deux comédiennes. Un grand merci aux « Deux Nathalie » pour ce bon moment passé en leur compagnie !