Spectacle Marionnettes fort apprécié

L’atelier marionnettes de la Mosaïque des Partages a présenté un spectacle de sa composition aux écoles maternelles et au relais d’assistantes maternelles.

La sympathique équipe  de seniors de l’atelier marionnettes a travaillé depuis septembre à la préparation du spectacle « Le jardin de Papy ». Marionnettes, castelet, histoire et mise en scène, tout a été minutieusement réalisé sur mesure pour nos jeunes fonsorbais. L’histoire : un petit jardin au milieu d’immeubles tente de survivre aux sollicitations d’achat d’un promoteur. Grâce à la mobilisation des enfants et des parents, le grand père peut garder son jardin qui devient participatif.

Cinq représentations ont été données aux écoles la semaine dernière (petites, moyennes et grandes sections). Elles ont été fort appréciées aussi bien par les enfants que par les enseignantes impressionnées par la qualité du travail de nos artistes. Le volet pédagogique de sensibilisation au jardinage et aux légumes a rencontré un vif succès. Ce spectacle a également reçu un très bon accueil auprès des assistantes maternelles lors des deux représentations données à la Mosaïque pour les enfants fréquentant le Relais.

Ce spectacle sera rejoué le mardi 23 juillet à 11h sur le site des jardins partagés. Cette animation est gratuite, sur inscription auprès de la Mosaïque des Partages au 05.34.47.59.62