Semaine bleue : de nombreuses activités proposées aux séniors Fonsorbais

Lire le texte

A l’occasion de la semaine bleue, semaine nationale des retraités et des séniors, le CCAS a proposé  du 3 au 7 octobre un programme d’activités variées qui a fait l’unanimité.

Le lundi, 25 Fonsorbais se sont retrouvés à la base de loisirs de Bouconne pour une initiation au tir à l’arc qui a remporté l’unanimité.

Le mardi après-midi a été proposée, à l’espace « Cinémuz' », une séance de cinéma assurée par l’association Cinétoile. Après la projection de la comédie « Adopte un veuf », l’association toulousaine Mieux Ensemble a informé le public sur la démarche de la colocation intergénérationnelle et ses nombreux avantages. Certains seniors se sont questionnés sur cette éventualité afin de rompre leur solitude.

Mercredi après-midi, des adhérents de la Mosaïque des Partages ont reçu les enfants du centre du loisirs pour une après-midi jeux vidéo, jeux de société et cuisine par binôme juniors/seniors. L’après midi s’est terminée par le partage d’un goûter préparé ensemble.

Le jeudi matin, à la base de loisirs de Bouconne était proposée une nouvelle activité : la découverte du soft-golf qui a été fort appréciée.

Cette semaine riche en activités s’est clôturée le vendredi matin par un cours du gymnastique douce sur chaise proposée par l’association AF Gymnastique Volontaire.

Les participants ont été ravis des animations proposées et attendent avec impatience l’édition 2023. Nombreux d’entre eux vont poursuivre les activités proposées par la Mosaïque des Partages. N’hésitez pas à vous renseigner !