Réunion publique « projet réhabilitation cœur de ville » : les Fonsorbais impliqués

Lundi 1er octobre se tenait dans la salle du Trépadé, une réunion publique concernant la réhabilitation du cœur de ville. Celle-ci était la 3e rencontre auprès de la population fonsorbaise.

En effet les 6 et 13 septembre dernier, des ateliers de travail avec les commerçants d’une part et les associations, conseils de quartier et les habitants d’autre part ont été organisés.  Ce 1er octobre, le cabinet d’architectes-urbanistes Sol & Cité a présenté à l’assemblée la synthèse des études réalisées. Les Fonsorbais ont donc pu découvrir les propositions faites pour le réaménagement du cœur de ville programmé dès 2019 et ce, sur plusieurs années. L’occasion pour ces derniers de donner leur avis et suggestions quant à l’avenir de la commune.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des comptes-rendus de ces réunions dans la page dédiée à ce projet.

La concertation étant indispensable, Mme Frauciel, architecte de l’atelier Sol & Cité tiendra une permanence pour recevoir les Fonsorbais de façon individuelle mercredi  10 octobre de 14h à 17h dans la salle du conseil municipal.

Suite à ces colloques qui permettent d’enrichir la réflexion commune, les propositions finales seront présentées lors d’une réunion publique prévue début décembre (la date n’a pas été arrêtée à ce jour).  Du 8 au 22 décembre, ces propositions seront également restituées dans la salle d’exposition de la Maison de la culture.
Elles seront ensuite validées en janvier 2019 et le programme d’actions sera défini en février/mars 2019.