Retour sur la soirée des vœux de la ville aux acteurs locaux

Jeudi 16 janvier, les élus municipaux recevaient les associations, représentants des services de l’État, enseignants, membres des conseils participatifs et du conseil des sages ainsi que les acteurs de la vie économique locale, pour la traditionnelle soirée des vœux.

Ce moment incontournable était l’occasion pour les élus de présenter aux acteurs locaux de la ville leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Contraints aux règles imposées par la période pré-électorale, ils n’ont pas pu comme à l’accoutumé dresser le bilan de l’année écoulée et annoncer les projets à venir.

Néanmoins, Françoise Siméon, maire de Fonsorbes, a tout de même pris le temps de remercier l’ensemble des acteurs locaux pour leur implication et leur engagement. André Mandement, président du Muretain agglo, a également pris la parole afin de rappeler le dynamise du territoire dont fait partie Fonsorbes et le fait que le tissu économique local y était pour beaucoup. Thierry Louzon quant à lui, adjoint au développement économique, a énuméré les événements qui se sont déroulés en 2019 autour des entreprises et des commerçants et annoncé le Défi emploi qui se tiendra le 6 février prochain. C’est Jean-Stéphane Chouard, adjoint à la vie associative, qui s’est chargé de faire le palmarès des sportifs méritants 2019.

Ainsi, comme à l’accoutumé la médaille de la ville a été remise à ceux qui se sont distingués en 2019 dans leur discipline respective : Alexandre Jeffy, champion d’Occitanie et champion de France en full contact et en kickboxing et médaillé d’argent lors de la coupe du monde wako en Italie, Aaron Fernandes Lucas, champion de France light contact (full contact), Rahali Chalinez, championne de France light contact kick light et k1 ainsi que médaillée d’argent lors de la coupe du monde wako, et Sanna Maé, championne de France kick light et médaillée d’argent en light contact, du Boxing club de Fonsorbes, Charlotte Demeitrache, médaille de bronze au championnat de France handi équestre discipline dressage, Arnaud Cordoba, plusieurs fois médaillés d’or et d’argent au championnat de France en 2019 de sauvetage aquatique, Thibaud Escriva, arbitre de tennis, sélectionné pour arbitrer les qualifications internationales et phases finales aux petits as à Tarbes, ainsi que Félicie De Laborderie et Danièle Gelade, de l’association Tribord, pour leur engagement dans le ramassage des déchets sur les bords des routes Fonsorbaises.

Léo Cadilhac, Kaylie Victor Demeter, Dorian Berges et Cyril Cadilhac, de la Boule fonsorbaise, n’ayant pas pu être présents mais s’étant également distingués, recevront leurs médailles ultérieurement.

Enfin, Françoise Siméon a procédé à l’annonce du gagnant du concours des illuminations des habitations, qui a été proposé pour la deuxième année consécutive par la ville, et pour lequel neuf Fonsorbais ont participé. Il s’agit de Didier Caudron qui a reçu son prix et remercier les Fonsorbais qui ont voté pour sa maison qu’il décore chaque année avec de nombreux objets de « récup », accompagné par son petit fils Noa avec lequel il partage cette passion.

La cérémonie s’est clôturée autour d’un verre citoyen et d’un cocktail dînatoire.