Retour sur la rentrée scolaire

Lire le texte

Les élèves et leurs parents lors de la rentrée scolaire au groupe scolaire de La Béouzo

Une rentrée scolaire sans masque, ni conditions sanitaires particulières, dans des locaux grandement rénovés à La Beouzo 

La rentrée 2022 a repris des allures habituelles sans masque ni recours aux distanciations sociales imposées ces deux dernières années. La mairie a une nouvelle fois tout mis en œuvre pour que la rentrée se passe dans les meilleures conditions dans l’ensemble des établissements scolaires.

Près de 3000 élèves ont ainsi fait leur rentrée sur le territoire de la commune début septembre. Si les effectifs ont un peu diminué dans les écoles des trois groupes scolaires de la ville avec 1410 élèves contre 1450 en 2021, ce qui a entraîné la fermeture d’une classe de maternelle à Cantelauze, ceux du lycée se sont maintenus avec 1050 élèves. Ils se répartissent comme suit : 377 en seconde pour 11 classes, 370 en première pour 12 classes et 303 en terminale pour 10 classes. Quant aux collèges qui accueillent des élèves Fonsorbais, celui de Cantelauze à Fonsorbes voit ses effectifs maintenus à 611 élèves, celui de Fontenilles accueille lui pas moins de 200 élèves Fonsorbais, enfin, ce sont 20 jeunes qui ont fait leur rentrée au tout nouveau collège de Seysses.

Si les gros travaux d’été de l’année dernière ont été consacrés aux écoles du Trépadé, ceux de cette année se sont concentrés sur celles de La Beouzo, avant ceux prévus à Cantelauze l’année prochaine.

Ecoles de La Béouzo : rénovation énergétique avec le remplacement du système de chauffage et la modification de l’ensemble du système d’éclairage en éclairage LED (intérieur et extérieur). Des travaux d’étanchéité des toits-terrasses ont été réalisés ainsi que le remplacement des faux-plafonds dégradés. Le système de sécurité incendie a également été revu. Ils devraient se poursuivre durant les vacances d’automne et être terminés début novembre. (Article détaillé des travaux déjà paru dans l’édition du Fonsorbais d’été).

L’ensemble des écoles a également bénéficié de l’entretien habituel permettant une rentrée dans de bonnes conditions.