Retour sur la deuxième édition de Youpi c’est la rentrée

Lire le texte

Samedi 27 août, la ville proposait sa deuxième édition de l’événement « Youpi c’est la rentrée », temps fort à destination des familles. Organisé cette année dans le parc de Cantelauze plus ombragé et plus frais que le stade du Trépadé, ce rendez-vous a permis de présenter d’une manière conviviale et ludique les différents services dédiés aux enfants et aux jeunes.

 

Ce rendez-vous, entièrement gratuit, propose des activités ludiques, culturelles et sportives à partager entre parents et enfants. Un moment convivial permettant aux familles de se retrouver autour des services de la ville dédiés à l’enfance et à la jeunesse.

Plusieurs services proposant des activités ou des services à destination des enfants et de leurs parents étaient présents : la ludothèque, la médiathèque, le service jeunesse, la Maison du point écoute des jeunes et des familles ainsi que la Mosaïque des partages. Le public venu en nombre a pu découvrir leurs différentes missions dédiées aux enfants et aux jeunes tout au long de l’année.

Ainsi, c’est l’esprit kermesse qui était mis à l’honneur cette année, de leur côté la Mosaïque des partages et la Ludothèque se sont associées pour proposer une course en sac et un chamboule-tout, bien connus de tous. Le service Jeunesse proposait quant à lui des ateliers et la Médiathèque des lectures à l’ombre des arbres du parc.

Le personnel de la Maison du point écoute des jeunes et des familles en a profité pour venir à la rencontre des parents afin notamment d’échanger sur la mission d’accompagnement à la fonction parentale de la structure, moments d’échange privilégié avec les parents. Lors du goûter offert par la municipalité ces échanges ont été très appréciés.

De plus, les services du Muretain agglo disposaient également d’un stand d’information sur les accueils de loisirs, la petite enfance et la parentalité.

Enfin, des jeux gonflables étaient à la disposition des enfants et des défis, sportifs et d’adresse, étaient organisés, animés par Jacky Galiano qui remettait de petits lots de fournitures scolaires, permettant de rendre ce moment de rencontre avec les services publics plus ludique. Une mini ferme avait également pris place dans le parc pour le plus grand plaisir des visiteurs. Plus d’une centaine de familles a participé à cet événement dont le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.