Remise des dons récoltés à l’occasion d’Octobre Rose 2022

Lire le texte

Mercredi 18 janvier, l’association Vivre comme avant était reçue au Centre communal d’action sociale (CCAS) afin de recevoir le montant des dons récoltés lors de l’opération Octobre Rose 2022.

De gauche à droite : Patricia Paillet, responsable adjointe de la Mosaïque des partages, Karine Lidos, responsable du pôle social, Christine Lacoste, Corinne Gosselin et les deux représentantes de l’association Vivre comme avant lors de la remise du chèque

En octobre dernier, la commune de Fonsorbes a participé à l’opération Octobre Rose qui a réuni le matin sur le marché de plein vent divers partenaires afin de sensibiliser les Fonsorbais à la prévention du cancer du sein et de vendre des bracelets réalisés lors d’ateliers à la Mosaïque des partages au profit de la lutte contre le cancer. Plusieurs démonstrations et initiations étaient proposées par les associations fonsorbaises la gymnastique volontaire et le boxing club. L’après-midi, une marche était organisée aux lacs de Bidot en partenariat avec les associations Athlé 632 et l’AF Randonnée.  Les associations des Petits les arts, Rose et compagnie, le comité des fêtes, l’Aïkido et les Archers de Fonsorbes étaient également présentes. Des bénévoles fonsorbais ainsi que les services municipaux ont participé à l’événement en habillant la ville de rose notamment le parvis de l’hôtel de ville et les ronds-points. Ces différentes actions ont permis de récolter 1962 €.

Ainsi ce mercredi 18 janvier, Christine Lacoste, adjointe à la solidarité et à la prévention, et Corinne Gosselin, adjointe aux affaires sociales, ont remis un chèque d’un montant de 1962 € à l’association Vivre comme avant, association œuvrant dans l’accompagnement des femmes atteintes d’un cancer du sein. Lors de ce moment de convivialité à la Mosaïque des partages, auquel étaient conviés les divers partenaires et bénévoles, les deux représentantes de l’association ont transmis leurs chaleureux remerciements et ont rappelé l’importance de ces actions de prévention.

La municipalité tient à remercier l’ensemble des personnes ayant participé.

Fort de ce succès, le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’édition 2023 !