Près de 600 sapins de Noël récoltés !

Cette année encore, les services techniques de la ville de Fonsorbes ont organisé le ramassage des arbres de Noël du 1er au 31 janvier 2018.

Les Fonsorbais avaient la possibilité de déposer leurs sapins dans 7 points de collecte mis en place sur la commune : La Chêneraie, avenue de la gare, Bénech, Banyare, Béouzo, Cantelauze et au cimetière. Au total, ce sont 578 sapins qui ont été récupérés, soit près de 150 de plus que l’année dernière. Bénech est le lieu qui a récolté le plus de sapins avec 158 arbres déposés.

Après avoir été récoltés et broyés par les services techniques, les sapins ont été acheminés vers un centre de compostage. Ainsi, ils réintègrent le cycle de la nature et permettent à d’autres plantes de pousser. Ce dispositif permet de réduire le nombre d’interventions ponctuelles de collecte de sapins déposés illégalement sur les espaces publics, de maintenir la qualité de l’espace public au profit de tous, et offre la possibilité de les valoriser organiquement dans un centre de compostage. L’opération sera renouvelée l’année prochaine.