Plan local d’urbanisme (PLU) : lancement de la 1re modification, faites part de vos observations

Par délibération n °2020-188  en date du 19 novembre et rendue exécutoire le 25 novembre 2020, le conseil municipal a lancé la 1ère modification de droit commun du Plan Local d’Urbanisme.

Pourquoi lancer une modification ?

Cette dernière a pour but de procéder à des ajustements sur certains zonages, des ajustements au niveau réglementaire avec notamment l’assouplissement de certaines règles qui se sont avérées être trop contraignantes notamment pour les particuliers (emprise au sol, coefficient de biotope) et apporter des justifications complémentaires. Découvrez la notice de présentation. (voir règlements graphiques ci-dessous pour plus de lisibilité)

Un arrêté n°U2020-02 pris en date du 25 novembre 2020 a lancé la procédure de modification, a fixé les objectifs et les modalités de la concertation.

Ce travail est effectué en collaboration avec le Muretain Agglo, la Direction Départementale des Territoires et les entités supra communales (SCOT – SMEAT).

Les règlements graphiques

Règlement graphique plan d’ensemble
Règlement graphique planche Ouest
Règlement graphique planche Est

La concertation : donnez votre avis !

Dans le cadre de cette modification, il a été choisi de réaliser une concertation avec le public. Les réunions publiques étant impossibles en raison de la situation sanitaire, une exposition en salle du Conseil avec la présence d’un élu sera mise en place afin de répondre aux questions des administrés sur 2 demies-journées en 2021. Un carnet d’observations est  également à la disposition du public en mairie durant toute la concertation. Aussi, vous pouvez faire part de vos observations dans le formulaire ci-dessous :

1re modification PLU : vos remarques