Orage du Jeudi 9 septembre 2021 : recensez-vous auprès de la mairie pour les dommages subis sur votre habitation

Suite à l’épisode orageux et aux pluies exceptionnelles enregistrés sur le secteur durant la soirée du jeudi 9 septembre 2021, la ville souhaite savoir si des propriétaires ont vu leur habitation, située sur le territoire communal, touchée par des inondations.

En effet, la ville de Fonsorbes a subi un épisode pluvieux exceptionnel très localisé sur le secteur et particulièrement sur la ville.

Une alerte météo orange avait été lancée. En raison de la violence exceptionnelle de cet événement, certains réseaux ont été rapidement saturés. Une cellule de crise a été mise en place en Mairie et les services de la ville ont été en relation avec les services de secours.

Plusieurs personnes ont signalé avoir été « sinistrées ». Aussi, dans le cadre de la demande de classement en catastrophe naturelle que la commune va adresser au Préfet du Département, la ville souhaite réaliser un recensement.

Toutefois, vous devez d’ores et déjà faire une déclaration auprès de votre assurance des dégâts subis. Ce sont deux démarches totalement distinctes.

Vous êtes propriétaire d’un bâtiment sur la commune et vous avez constaté des dégâts suite cette pluie exceptionnelle (inondation…), vous êtes invité à en informer la mairie en remplissant le formulaire ci-dessous ou en le signalant à l’accueil de la Maire par téléphone 05 61 91 55 10 :

Vous avez subi des dégâts suite aux pluies/inondations du jeudi 9 septembre 2021 ! Recensez-vous auprès de la mairie :

  • A propos de vos données personnelles

    Afin de transmettre le présent formulaire, merci de lire et valider les informations suivantes.
  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la commune de Fonsorbes pour le traitement des demandes.
    Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées au service technique, au service communication ou au services administratifs. Tous ces services sont situés dans la communauté Européenne.
    Conformément à la loi, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant, les faire rectifier ou supprimer

  • Lutte anti-spam

    Dans le cadre de la lutte anti-spam, merci de cocher la case correspondante ci-dessous et éventuellement de répondre aux questions posées.