Opération « ramassage de déchets » par la Mosaïque des Partages

La Mosaïque des Partages ne pouvant pas, pour l’instant, reprendre ses activités journalières en intérieur, elle propose une sortie balade tous les jeudis après-midis à la découverte de divers quartiers de la commune.

Après avoir exploré le bois et le jardin de Cantelauze, Bidot, le chemin de Fontrouge, … Les adhérentes ont souhaité faire une marche « écolo »  ce jeudi  11 février. Une douzaine de personnes a sillonné pendant deux heures le quartier de Bénech et les abords des « Portes du Gers ». Au total, 5 sacs de déchets tout venant ont été collectés, 2 sacs de papiers, cartons et plastique recyclable, 1 sac de verre et 1 sac de canettes. Ces détritus ont ensuite étaient déposés dans les containers de recyclage que l’on trouve sur la commune.

Les participantes à cette balade ont été ravies de ce temps convivial passé ensemble et ont déjà fixé rendez vous pour la prochaine sortie jeudi 18 février afin de découvrir le chemin las Fious et le quartier des Quatre vents.

Ces sorties sont ouvertes à tous les Fonsorbais, sur inscription à la Mosaïque des Partages. Par ailleurs des temps d’échange parents enfants 0-2 ans sont proposés tous les mercredis matins ainsi qu’un atelier créatif gratuit pour les enfants de plus de 3 ans accompagnés par un parent jeudi 18 février à 10h30.