Nuit de la lecture à la médiathèque

Lire le texte

Les amoureux d’histoires en tous genres se sont réunis pendant la soirée du 22 janvier à la médiathèque, autour d’un programme proposant un temps pour les petits et un temps pour les grands.

Contes et Chansons pour petits gourmands

Les trois joyeuses compères de la « Cie Hey, pourquoi pas ! » ont surpris les spectateurs avec leurs histoires et chansons autour de la gourmandise.
Un spectacle chanté, dansé et déguisé avec des enfants partageurs de gâteaux, des cochons malins et des loups végétariens ou amateurs de chocolat. Il n’en fallait pas moins pour mettre l’eau à la bouche du public qui, ne voulant plus partir, à même eu le droit à du rab’ !

 

Veillée à la médiathèque

Une ambiance un peu plus studieuse, mais néanmoins conviviale, a réuni les présents à la veillée du soir.

Jeux d’écritures et jeu d’écoute musicale ont permis de décliner et découvrir autrement le thème « amoureux » de cette édition 2022. Le texte mariant des extraits de La confusion des sentiments de Stefan Zweig et de L’Écume des jours de Boris Vian créé pendant la soirée sera d’ailleurs visible à la médiathèque pendant quelques semaines.

Partages de coups de cœur littéraires et d’anecdotes locales ont ensuite régalé et nourri le penchant pour les bonnes histoires des participants, permettant à chacun de repartir l’esprit plein de mystère et de choses à découvrir.