Les nouveaux Fonsorbais à la découverte de leur ville

Samedi 23 septembre, une trentaine de personnes a répondu présent à l’invitation de la mairie pour l’accueil des nouveaux Fonsorbais. Cette matinée dédiée aux échanges avec les élus a également permis aux participants de bénéficier d’une visite guidée de la ville en bus.

Moment convivial, ce rendez-vous commence toujours par un petit déjeuner servi par les élus, l’occasion de faire les présentations et d’entamer les premiers échanges. Avant de prendre le bus pour se rendre aux quatre coins de la ville, les participants ont découvert la médiathèque, la ludothèque mais aussi la salle du Trépadé rénovée en salle de spectacle d’ailleurs aménagée pour accueillir l’Orchestre de l’université de Toulouse qui se produisait le lendemain.

Ces derniers ont ensuite pris la route direction la Mosaïque des partages où Karine Lidos, responsable de ce lieu d’échange, et Adda Hernandez, adjointe aux affaires sociales, ont présenté la structure rappelant notamment les ateliers gratuits auxquels chacun peut participer. Le site de Bidot, avec ses lacs et ses salles de festivité mises à la location, a fait suite à la visite. La découverte de la ville s’est poursuivie au site de Cantelauze où sont regroupés la plupart des services pour de l’enfance et de la jeunesse avec notamment le centre de loisirs. Les nouveaux Fonsorbais ont pu pénétrer dans le bâtiment du centre de loisirs et visiter le parc situé derrière celui-ci. Les enfants étaient heureux de profiter de l’aire de jeux. Enfin, direction le complexe sportif du lycée, situé sur la route qui mène à Saint-Lys, où ils ont pu apercevoir l’établissement scolaire ainsi que le gymnase et ses installations sportives. Pour clôturer cette matinée, les participants étaient conviés à un rafraîchissement. Christine, José et leur fils Valentin sont arrivés depuis peu à Fonsorbes et sont heureux de cette visite.  » Nous sommes contents de participer à cette visite, elle nous a permis de découvrir l’ensemble du territoire et des lieux que nous n’avions pas encore explorés. C’est un moment privilégié lors duquel nous avons apprécié les échanges avec les élus.  » confie Christine.  » Fonsorbes est une ville à taille humaine qui offre un cadre de vie agréable avec toutes les commodités tout en gardant un esprit campagne. C’est ce que nous apprécions le plus. L’aménagement de pistes cyclables supplémentaires amélioreraient bien notre quotidien.  »