NOUVEAUTÉ – Le dispositif coupons d’activité Fon’Sport-Culture élargi aux seniors de 65 ans et plus

Lire le texte

Pour la cinquième année consécutive, le Centre communal d’action sociale (CCAS) propose un dispositif d’aide sous forme de « coupons », afin de faciliter l’accès aux activités sportives ou culturelles. Mais cette année, le dispositif auparavant réservé aux enfants est désormais ouvert aux personnes de 65 ans et plus.

Ces coupons sont destinés aux foyers les plus modestes et concernent une activité par personne (adhésion ou stage) et par saison (année scolaire). Les personnes concernées devront être inscrites auprès d’associations fonsorbaises subventionnées par la commune.

Les modalités pour en bénéficier sont :

  • Pour les enfants : avoir entre 3 et 14 ans, barème selon le quotient familial des tranches 1, 2 et 3 (montant de l’aide : tranche 1 = 80%, tranche 2 = 50%, tranche 3 = 25%). L’aide est calculée sur le montant du reste à charge des familles.
  • Pour les seniors : avoir 65 ans et plus, et ne pas être soumis à l’imposition (selon revenu net imposable). L’aide est calculée à hauteur de 80% du reste à charge.

Le CCAS de Fonsorbes sera présent au Forum des associations le dimanche 4 septembre prochain pour renseigner sur ce dispositif.

Vous souhaitez faire une demande de coupon pour la saison 2022-2023 et vous remplissez les conditions, rendez-vous sur la page dédiée.

Renseignements : CCAS de Fonsorbes – Rue Luigi Amadio – 05 34 47 59 62