Nouveau service gratuit : une navette municipale pour les seniors

Lire le texte

Dans le cadre de sa politique sociale, la ville de Fonsorbes propose pour les usagers de 65 ans et plus*, une navette gratuite pour les déplacements intra-muros, sous la forme d’un transport à la demande.

Depuis le 18 septembre, jour également de son lancement par le Conseil d’administration du Centre communal d’action sociale (CCAS) en présence d’élus du conseil municipal, du conducteur de la navette, du personnel du CCAS et d’usagers, ce nouveau service gratuit a été mis en place : une navette municipale qui vous transporte de chez vous jusqu’au centre-ville.

Vous avez plus de 65 ans et aucun moyen de locomotion pour vous déplacer à Fonsorbes ? Ce service est fait pour vous !

Actuellement la navette municipale fonctionne deux demi-journées par semaine le lundi après-midi de 14 h à 17 h et le mercredi matin de 9 h à 12 h. Elle passe chercher les demandeurs devant leur domicile et s’arrête sur les lieux d’arrêts prédéfinis (Mairie, Centre communal d’action sociale (CCAS), place du Trépadé – Médiathèque, Ludothèque, Centre Culturel, Salle Duffaut, …-, cabinets médicaux, commerces – Carrefour, Lidl, Intermarché..-, Secours catholique, Epicerie sociale de la Croix rouge, Cimetières). Les usagers sont ensuite pris en charge sur ces mêmes lieux. Au retour, la navette les ramène devant leur domicile.

Afin de pouvoir bénéficier de ce service, l’inscription est obligatoire. La réservation se fait la veille du jour souhaité avant 15h00 (attention : le vendredi pour une réservation le lundi), par téléphone auprès du Centre communal d’action sociale (CCAS) au 05 34 47 59 62.

En fonction des besoins le service pourra être étendu à d’autres demi-journées.

La ville tient enfin à réitérer ses remerciements auprès des commerçants partenaires qui ont permis le financement du véhicule par l’achat d’un espace publicitaire.

*Une dérogation pourra être accordée aux personnes de moins de 65 ans rencontrant un handicap permanent ou temporaire (hors personnes en fauteuil roulant, le véhicule n’étant pas adapté).