RD632 : Nouveau plan de circulation effectif jusqu’à la fin de l’année – effectif au 12 mai

Après les travaux pour la réhabilitation de la conduite d’eau potable et l’enfouissement de l’éclairage et de la téléphonie, les travaux de voirie (trottoirs, chaussée,…) ont commencé le 10 mai.

Ceux-ci viennent modifier le plan de circulation du centre-ville jusqu’à fin décembre. En effet, celui-ci prévoit divers sens unique (sens interdit) dont celui de la route de Tarbes (RD632) elle-même (sens unique Plaisance du Touch > Saint-Lys)  ainsi que le chemin Bellevue et la rue de l’église (sens unique Saint-Lys> Plaisance du Touch ) ainsi que des déviations.

Suite à la première journée test, de nouveaux aménagements ont été faits au 12 mai :

  • Fermeture de la rue du Calvaire en venant de la RD632
  • Inversion du sens de circulation au bas du chemin des Carrelasses : désormais sens descendant
  • Mise en place du feu tricolore de la RD632/chemin Marial en mode clignotant 

Le conseil départemental de la Haute-Garonne a participé à l’élaboration de ce plan de circulation, visible ci-dessous. Il est complété par l’indication des panneaux de signalisation et divers petits aménagements, notamment proposés par le conseil de quartier La Gare, afin de sécuriser et fluidifier la circulation.

Afin de renforcer la sécurité des enfants du groupe scolaire du Trépadé, la présence des agents de la Police municipale est renforcée devant et aux abords des écoles. Un dépose minute à également été créé devant le groupe scolaire.

Une déviation pour les poids lourds est mise en place en périphérie du centre-ville.

Plan de circulation effectif au 12 mai 2021