Ludovic Tomczak, un nouveau policier municipal au service des Fonsorbais

Un nouveau policier municipal est en service à Fonsorbes depuis le début de l’année. Ludovic Tomczak vient renforcer les effectifs permettant ainsi plus de présence et de proximité auprès des Fonsorbais en matière de prévention et de sécurité.

La création d’un nouveau poste de policier municipal correspond à la volonté de la municipalité de renforcer le service, qui fonctionne depuis de long mois en sous-effectif à cause de l’absence prolongée de deux agents en arrêt de travail. Avec l’arrivée de Ludovic Tomczak, le service comptera six policiers municipaux et une secrétaire.

17 ans d’expérience dans la police de proximité

Ce trentenaire, originaire de Fonbeauzard, qui bénéficie déjà d’une expérience solide constituera un atout pour la collectivité. En effet, il a passé plus de 17 ans au sein de la police municipale de la Mairie de la Salvetat-Saint-Gilles. En rejoignant les effectifs de la ville de Fonsorbes, il répond à sa volonté d’intégrer une collectivité plus grande et plus dynamique tout en gardant un aspect qui compte beaucoup pour lui dans son métier, la proximité avec la population.

Les membres de l’équipe de la police municipale de Fonsorbes, désormais épaulés par un nouveau collègue, pourront ainsi mieux assurer les services de proximité telles que la prévention et la sécurité sur la voie publique mais aussi lors de manifestations.

Plus de présence sur le terrain

Ce renforcement du service permettra une plus grande présence de la police municipale sur le terrain, la reprise de diverses actions qui ont dû être mises en attente ou en pause à cause d’un effectif insuffisant (contrôles routiers, par exemple). Les patrouilles à vélo pourront également reprendre.

Ce recrutement vise donc à améliorer l’efficience et l’action du service permettant le développement d’actions ciblées vers les commerçants et les seniors pour la tranquillité publique et la prévention.