Les vacances de printemps s’achèvent au centre de loisirs

Du 23 avril au 3 mai, ce sont plus de 120 enfants par jour qui ont fréquenté le centre de loisirs de Cantelauze. 

Durant ces deux semaines, diverses sorties étaient au programme : ciné, théâtre, parc de loisirs avec jeux couverts, classico foot…

Les enfants ont eu également la chance de pouvoir, par le bais d’intervenants, pratiquer l’escrime et le « Bumper ball », qu’ils ont adoré autant l’un que l’autre.

Les 9-11 ans, ont reçu au centre, Clément et Mélanie de l’association Stade Toulousain Handisport qui interviennent depuis plusieurs années auprès des jeunes pour les sensibiliser au handicap et éveiller les consciences citoyennes dès le plus jeune âge. A travers leur intervention, les enfants ont découvert qu’il n’était pas incompatible d’avoir un handicap et de pratiquer une activité physique adaptée . Ils ont pu s’initier à des pratiques sportives pour déficients sensoriels. Ils ont découvert le jeu de « goalball » : par équipe de 3, les enfants devaient marquer des buts à l’aide d’un ballon grelot. Une discipline créée et adaptée pour les personnes malvoyantes et non-voyantes. Ils ont également joué au rugby fauteuil et fait un parcours d’accessibilité par binôme, yeux bandés avec l’utilisation de la canne blanche. « On s’est rendu compte qu’on avait de la chance de pouvoir tout faire sans fauteuil », déclare Kyllian.

De nombreuses activités manuelles et en tout genre, sans oublier les jeux sportifs étaient aussi proposées.

Retour en images sur ces deux semaines de folie :