Les policiers municipaux patrouillent aussi à vélo…

La proximité est le maître mot en matière de prévention, de sensibilisation, de sécurité et de tranquillité publique, missions qui font partie intégrante du rôle des policiers municipaux. C’est dans cette optique que la police municipale de Fonsorbes est équipée de VTT (vélos tout-terrain électriques).
Ce moyen de locomotion, s’il leur facilite le passage d’une rue à une autre, d’un quartier à un autre plus aisément qu’en voiture, en empruntant notamment les chemins piétons-cycles les reliant, leur permet également d’être plus proches des Fonsorbais, de s’arrêter pour discuter mais également de pouvoir être plus facilement abordables à leur tour.
Circuler à vélo permet d’avoir une autre perception de l’environnement et d’être plus réactif lors d’une intervention ou pour le constat d’un flagrant délit le cas échéant.

… Et font des contrôles de vitesse
Les incivilités au volant, dont le non respect des limitations de vitesse, sont malheureusement régulièrement constatées par tous.
De ce fait et notamment en centre-ville en lien avec les travaux de la route de Tarbes, des contrôles sont régulièrement organisés. Les contrevenants sont verbalisés. Ils encourent une amende de 90 € et une perte de points sur leur permis en fonction de l’excès.