Les médias s’intéressent à la campagne des agents municipaux !

Après un article dans La Dépêche, la chaîne de télévision Vià Occitanie TV régionale s’est déplacée vendredi 27 avril sur Fonsorbes pour faire un reportage TV sur la campagne des agents municipaux dans le mobilier urbain. Celui-ci a été diffusé sur leur chaîne  lundi 30 avril et est en ligne sur leur site Internet.
Egalement, la
radio France bleu Occitanie  s’est déplacée en mairie mercredi 2 mai pour une interview à ce sujet. Elle sera retransmise dans la semaine sur leurs ondes.

Pour rappel, la ville de Fonsorbes met en avant ses agents municipaux au travers d’une campagne d’affichage dans le mobilier urbain.

Une volonté des élus

Les élus municipaux ont souhaité valoriser le travail quotidien de leurs agents au travers d’une campagne d’affichage dans le mobilier urbain sur la voie publique. Ainsi, 20 affiches les mettant en scène dans leur travail, seul ou en équipe, sont diffusées durant trois semaines, du 16 avril au 6 mai 2018.

Des affiches déclinées par métier

Sur les affiches sont présents : un slogan récurrent  » Les employés municipaux à votre service », le nom du service concerné, une à trois personnes et le ou les prénoms de la ou des personnes suivi(s) de sa ou leur mission principale.

Les services qui ont joué le jeu

Cette campagne d’affichage a été réalisée grâce à une démarche volontaire de la part des agents. 33 personnes ont répondu présent. Tous les pôles d’activité sont représentés : administratif, technique, jeunesse & sport, prévention & sécurité, culture et social.

Les services concernés sont : accueil, développement économique, culture, service entretien, services techniques (secrétariat, électricien, patrimoine, équipements sportifs), service courrier, Maison du point écoute des jeunes et des familles, centre social-La Mosaïque des partages, Centre communal d’action sociale, ludothèque, police municipale, ressources humaines, service scolaire, service sport, service informatique, service communication.

Une campagne d’affichage gratuite

Cette campagne d’affichage a été entièrement réalisée par le service communication de la ville (prise des photos et mise en page des affiches). Quant à l’impression des affiches celle-ci n’a rien coûté puisque toutes les affiches municipales, y compris celles-ci, sont imprimées gratuitement par l’entreprise qui dispose du mobilier urbain sur la commune.
Le coût de cette campagne se résume donc uniquement à une journée de travail effectuée par les agents du service communication.

Un pied de nez amical au film  « Les municipaux , ces héros » des Chevaliers du fiel

Eric Carrière et Francis Ginibre, alias Les Chevaliers du Fiel, sortent en salle, leur film « Les municipaux, ces héros », le 18 avril en Occitanie et le 25 avril dans toute la France. Cette comédie tourne en dérision le travail des employés municipaux. La ville de Fonsorbes a fait le choix de sortir sa campagne sur ses agents municipaux la même semaine que la sortie du film en Occitanie. Un pied de nez amical aux Chevaliers du fiel pour leur montrer la réalité du service public : des agents motivés et fiers de leur métier.

Françoise Siméon, maire de Fonsorbes, en interview pour France bleu

Les agents municipaux filmés dans le cadre d’un reportage TV sur Vià Occitania Tv