Les jeunes fonsorbais fascinés par la découverte du lyrique !

Dimanche 26 janvier, 150 enfants sont venus découvrir le spectacle « La cabane des animaux » à la salle du Trépadé. La puissance de la voix de la chanteuse lyrique a été une expérience fascinante pour les enfants peu habitués à entendre ce registre.

Les enfants sont rentrés très vite dans l’histoire en partant avec le professeur Cantabile, chercheuse quelque peu fantasque, à la recherche d’une drôle de bête, le sopranus foldingus. Mis en scène par Claire Maupetit, ce spectacle comique et cocasse a été interprété avec brillo par Solenn Diguet, chanteuse lyrique, et Elisa Bellanger, pianiste. Les enfants sont entrés dans un monde imaginaire plein de fantaisie où les pianos parlent, les oiseaux dansent et l’on y rencontre de drôles de machines. Ils ont été captivés par le « pianitus de concert », un animal hybride mi-piano, mi-homme, qui communiquait en jouant au piano des extraits de grands compositeurs tels Poulenc, Offenbach ou de Debussy. L’histoire a également été enrichie de poèmes de Maurice Carême, Paul Verlaine, des fables de La Fontaine.

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire découvrir le répertoire animalesque des compositeurs du XXe siècle avec légèreté, rire, chansons et musique.